Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seoul Pyongyang
Seoul Pyongyang
Publicité
Seoul Pyongyang
Archives
18 septembre 2007

Coree du Nord - Pyongyang - La repetition

IMG_3301

Sur les berges amenagees du Taedong, le fleuve qui traverse Pyongyang, les jeunesses communistes nord-coreennes repetent les grandes parades qui se derouleront pour la Journee des Enfants. La Coree du Nord est le pays par excellence des mouvements coordonnes de foule (festival Arirang, anniversaires, parades diverses et variees) qui se concentrent pour la plupart a Pyongyang.

IMG_3306

Alors que le soleil commence a decliner, les adolescents continus de repeter leurs mouvements. En arriere-plan, la Grande Maison d'Etude du Peuple, gigantesque  bibliotheque dominant la place Kim Il-Sung. Elle est divisee en environ 600 pieces qui occupent les quelques 100 000 m2 du batiment.   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes photos ! La maison d'études du peuple ... Belle ambition, mais sans chauffage l'hiver. Lors de la retransmission du concert dont je te parlais dans le précédent comm', on voyait les étudiants avec de gros manteaux et de grosses doudounes à l'intérieur de la bibli. Ça m'a fait penser à la Chine, où selon que tu habites en rive droite ou en rive gauche de je ne sais plus quel fleuve, tu as ou non droit au chauffage.
A
Ma societe a un bureau permanent a Pyongyang et donc dans le cadre de mon travail je dois regulierement y aller. Alors bien sur j'ai quelques libertes pour y aller et prendre des photos.
T
Je pense que tu n'as pas pu aller en Corée du Nord prendre des photos ?<br /> Bonne continuation.
Publicité