Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seoul Pyongyang
Seoul Pyongyang
Publicité
Seoul Pyongyang
Archives
5 mai 2008

Coree du Sud - Bucheon - Il n'y a pas que des apateus dans les villes coreennes

CIMG4585

Dans la banlieue ouest de Seoul, et plus precisement a Bucheon (850 000 hab, ville situee entre Seoul et Incheon) s'est developpe quelques lotissements a la mode occidentale, loin des grands complexes d'habitats collectifs (les fameux apateus), que les Coreens apprecient habituellement.

CIMG4584

Prix de depart d'une maison dans ce quartier : 600 millions de Won, soit environ 400 000 EUR.

CIMG4591

Meme le jardin d'enfants du lotissement a ete construit dans le ton anticonformiste (coreennement parlant s'entant) local.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour les photographies ! Si j'arrive à louer quelque chose à Paris l'année prochaine, promis je pense à acheter une maison à Bucheon dans les 20 ans *^^*
L
Même remarque que Jérôme : tu verrais les prix des barraques de cette taille à Bordeaux ... Les prix que tu indiques semblent finalement assez abordables, vus d'ici.
A
Oui compare au sud-est de Seoul c'est pas cher, mais bon, c'est Bucheon et qui plus ait, il y a tres peu de commerces a cote. La ligne 7 doit prochainement passer non loin de ce quartier. Les prix devraient alors bien augmenter.
J
Mais je trouve ça - sincèrement - pas cher. Quand on voit le prix des apateus à Kangnam, ou même le prix de mon 45m2 à Courbevoie (200 000 euros), je me dis qu'une maison - qui me semble assez grande pour ne rien gâcher - pour le double, ce n'est pas si mal que ça...
A
Et oui, toujours surprenant ce pays. Et j'ai depuis trouve d'autres quartiers obeissant a ce meme modele. Les prix y sont toujours aussi delirants...
Publicité