17 juin 2007

Coree du Sud - Kuinsa - les toits

Jeux de couleurs entre les toits des batiments, plus ou moins anciens et les contreforts particulierement soignes et fleuris de la vallee du monastere de Kuinsa.
Posté par Seoul Pyongyang à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2007

Coree du Sud - Kuinsa - En contre-plongee

Au fils des constructions et des reconstructions, le monastere de Kuinsa finit par remplir l'etroite vallee ou il a ete fonde. Au fur et a mesure, on eleve des batiments sur les contreforts, toujours plus hauts, toujours plus durs a atteindre (50 batiments, 300 moines). Sur la gauche, on peut voir le grand refectoire des moines et devant, des jarres contenant du kimchi (souvent du choux fermentes et epices). Le monastere de Kuinsa peut lors des grandes ceremonies nourrir jusqu'a 100 000 personnes et en loger 10 000. Environ 1 500... [Lire la suite]
Posté par Seoul Pyongyang à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2007

Coree du Sud - Kuinsa - le tambour Dharma

Sur les contreforts de la vallee occupee par le monastere bouddhiste de Kuinsa, trone le grand tambour Dharma, dont les vibrations sont dediees a tous les etres vivants dans les airs ou sur terre.
Posté par Seoul Pyongyang à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2007

Coree du Sud - Seoul - Anniversaire du Bouddha

A la fin du printemps a Seoul, il fait parfois une temperature estivale. Les enfants tentent d'echapper a cette chaleur en s'ebrouant dans les jets d'eau de la place de la Mairie ou a l'occasion de l'anniversaire du Bouddha, une struture gonflable a ete erigee.
Posté par Seoul Pyongyang à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2007

Coree du Sud - Dongincheon - Et voici venir la neige

Bien que souvent tres sec, l'hiver en Coree est parfois marque par quelques periodes neigeuses qui ne durent jamais que 2 ou 3 jours. Du moins dans la megapole de Seoul.
Posté par Seoul Pyongyang à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2006

Coree du Sud - Seosan - Soleil rasant sur les rizieres

Les rizieres jaunissent meme sous un soleil devenu pale. Il est maintenant temps de recolter avant le long et rude hiver.
Posté par Seoul Pyongyang à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2006

Coree du Sud - Seosan - Le sesame, bientot pret pour la recolte

Le sesame est monte en graines. Bientot il pourra etre recolte. Les Coreens rafolent de cette plante. Les feuilles sont degustes tel quelles avec un morceau de travers de porc cuit au barbecue, ou bien encore marinees dans la sauce soja. Une note de verdure salee pour aller avec le riz. Les graines, elles, sont de toutes les tables raffinees. Enfin l'huile issue des graines est tres puissante, quelques gouttes suffisent a assaisonne un plat.
Posté par Seoul Pyongyang à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2006

Coree du Sud - Seosan - Le ciel d'automne se fait menacant

Dans la province du Chungcheongnam, en dehors de tous circuits touristiques, Seosan est un charmant coin de campagne a 1 h 30 de Seoul. Un vrai lieu de repos loin de l'agitation de la megalopole et ses 21 millions d'habitants.
Posté par Seoul Pyongyang à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 décembre 2006

Coree du Nord - Pyongyang - L'Hotel International Yanggakdo

Poser au milieu du fleuve Taedong sur un ilot, l'ilot Yanggak, l'Hotel International Yanggakdo est le fruit d'une cooperation franco-nord-coreenne. C'est aujourd'hui un hotel exclusivement frequente par les touristes, le plus souvent Chinois. Le sommet de cet edifice est coiffe par un restaurant panoramique d'ou l'on peut avoir par temps clair une belle vue sur la ville de Pyongyang. Personnellement cependant, je prefere la vue que l'on a du sommet de la Tour du Juche, plus centrale.
Posté par Seoul Pyongyang à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 décembre 2006

Coree du Nord - Pyongyang - L'Hotel International Yanggakdo dans la brume

Par un matin glacial de decembre, l'hotel Yanggakdo surgit de la brume qui enveloppe les berges de la Taedong.
Posté par Seoul Pyongyang à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]